27 mai 2024 (www.moto-net.com)
Marc Marquez conclut de nouveau sur le podium un week-end mal engagé : l'ancien pilote Honda finit deuxième au sprint puis troisième en principale du GP de Catalogne sur sa Ducati-Gresini, à chaque fois au terme d'une implacable remontée depuis la cinquième ligne sur la grille !
27 mai 2024 (www.moto-net.com)
La fougue des 20 ans de Pedro Acosta l'emmène au tapis au GP de Catalogne pour la deuxième fois d'affilée après sa chute au Mans. Le pilote GasGas Tech3 tire pourtant un bilan très positif de son week-end au Montmelo, où le podium voire la victoire était selon lui envisageable.
27 mai 2024 (www.moto-net.com)
Chute au sprint puis 16ème en course principale : le Grand Prix de Barcelone ne rapporte aucun point à Johann Zarco, qui disputera par ailleurs les 8H de Suzuka sur la Honda CBR1000RR-R pour se changer les idées…
27 mai 2024 (www.moto-net.com)
Le pilote officiel Yamaha signe deux entrées dans le Top 10 au GP de Catalogne avec un double dépassement bien préparé dans le dernier tour. De quoi redonner espoir à Fabio Quartararo alors que des progrès se feraient sentir sur sa M1...
26 mai 2024 (www.moto-net.com)
Le Grand Prix de Catalogne 2024 s'est disputé ce week-end sur le circuit de Montmelo à Barcelone ! Pour fêter son futur départ à la retraite, A.Espargaro s'est imposé samedi en qualifs puis au Sprint. Mais le pilote Aprilia n°41, vainqueur du même GP l'an passé, s'est incliné ce dimanche face au champion Bagnaia, au leader Martin et à l'ancien patron M.Marquez...
26 mai 2024 (www.moto-net.com)
Piégé par le grip précaire de Montmelo hier au Sprint - comme les autres leaders Binder et R.Fernandez -, Bagnaia rebondit ce dimanche en remportant la "vraie" course MotoGP à Barcelone, devant ses grands rivaux Martin et M.Marquez ! En pole et vainqueur samedi, le pré-retraité A.Espargaro termine 4ème. Quartararo termine 9ème, Zarco 16ème.
25 mai 2024 (www.moto-net.com)
Aleix Espargaro remporte la pole position du GP de Catalogne 2024 - record du circuit Montmelo à la clé - devant Pecco Bagnaia et l'inattendu Raul Fernandez sur l'Aprilia privée. Jorge Martin échoue à la 7ème place après une chute, tandis que Marc Marquez n'est pas sorti de la Q1 et s'élance 14ème. Quartararo et Zarco se suivent aux 17ème et 18ème positions.
24 mai 2024 (www.moto-net.com)
La perspective de sa retraite fin 2024 ne coupe pas les jambes à Aleix Espargaro : l'officiel Aprilia améliore le record du circuit de Montmelo sous la pression des KTM de Brad Binder et Pedro Acosta ! Les français Quartararo et Zarco devont passer par les qualifcations 1, tout comme Marc Marquez. Classement.
24 mai 2024 (www.moto-net.com)
L'actuel leader du championnat MotoGP, Jorge Martin, confirme sa supériorité au chrono dès la première séance d'essais libres du Grand Prix de Catalogne. Devant ses fans, le pilote Pramac prend de l'avance sur Marc Marquez et Brad Binder, alors que Johann Zarco et Fabio Quartararo démarrent le week-end plus poussivement aux 13ème et 15ème positions.
23 mai 2024 (www.moto-net.com)
Aleix Espargaro a décidé de raccrocher le cuir à la fin de cette saison MotoGP 2024. Le pilote espagnol de 34 ans vient de l'annoncer en amont du Grand Prix de Catalogne, sur le circuit auprès duquel il a grandi et sur lequel il a remporté une mémorable et troisième victoire sur l'Aprilia n°41, devant son coéquipier Maverick Vinales.
22 mai 2024 (www.moto-net.com)
Tombé de la sixième place lors de ''son'' Grand Prix de France il y a dix jours, Fabio Quartararo compte sur ''son'' Grand Prix de Catalogne (victoires en 2018, 2020 et 2022 !) pour rebondir… et redécoller grâce à un nouveau carénage expérimenté la semaine dernière au Mugello. C'est aussi le GP de son coéquipier Alex Rins et de leur sponsor titre Monster.
21 mai 2024 (www.moto-net.com)
Exceptionnellement décalé en septembre, le GP de Catalogne 2023 avait été dominé par les deux Aprilia officielles ! Cette année, le deuxième Grand Prix espagnol (sur quatre !) retrouve sa date traditionnelle... et sera gagné par une Ducati ? Martin est favori chez lui devant Bagnaia, Marquez et Bastianini, mais Vinales, Acosta et Binder sont chauds aussi.